Sanctuaire Notre-Dame de Grâces à Cotignac

Sanctuaire Notre-Dame de Grâces

Le prieuré de Cotignac fut fondé en 1981 à la demande de Monseigneur Barthe, alors évêque de Fréjus-Toulon. Il confia aux frères la mission de succéder aux frères Oratoriens pour l’animation spirituelle du sanctuaire. C’est le tout premier prieuré fondé par la communauté, qui en était alors à ses débuts.

La mission des frères consiste à accueillir les pèlerins (écoute, confessions), animer les pèlerinages ainsi que des sessions familiales en lien avec le Foyer de la Sainte Famille, et donner des enseignements et des prédications.  Chaque jour, au sanctuaire, ils célèbrent l’Eucharistie et l’Office Divin (Laudes, Vêpres) et exposent le Saint Sacrement.

Site du sanctuaire Notre-Dame de Grâces
Page Facebook

Le Foyer de la Sainte-Famille

En contrebas du sanctuaire, le Foyer de la Sainte Famille accueille familles, groupes ou personnes seules dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Les frères assurent les temps d’enseignement et les prédications lors des sessions familiales et autres propositions organisées en ce lieu. Ils sont aussi disponibles pour l’écoute et  l’accompagnement spirituel des personnes et pour accompagner les groupes qui séjournent au Foyer.

Site du Foyer de la Sainte-Famille

Quelques exemples

Paroisse Sainte-Cécile à Boulogne-Billancourt
Paroisse Saint-Christophe à Lorient
Paroisse Saint-Laurent à Orléans
Paroisse Vallée de l'Aisne à Attichy
Sanctuaire de Pellevoisin
Sanctuaire de Notre-Dame du Chêne
lectus massa risus Praesent elementum porta.