Noé Mission Saint-Jean

Noé Mission Saint-Jean

L’association Noé Mission Saint-Jean a été fondée en 2002 pour répondre à une double demande : celle de jeunes laïcs désireux de s’engager pour une mission humanitaire d’une part, et celle des Frères et Sœurs de Saint-Jean en recherche de soutien pour mener à bien leurs missions apostoliques d’autre part.

L’association recrute, forme et accompagne des volontaires (âgés de plus de 20 ans) qui souhaitent s’engager pour une période de 10 à 24 mois dans une mission humanitaire pour animer et développer des projets initiés par des Frères ou des Sœurs de Saint-Jean auprès des plus démunis.

L’association est gérée par une équipe de laïcs bénévoles constituée de jeunes et de personnes plus expérimentées. Une grande partie de l’équipe sont des jeunes déjà partis en mission avec l’association par le passé. Ils connaissent donc bien les diverses missions proposées aux volontaires, et sont désireux d’aider d’autres personnes à goûter à leur tour à la richesse d’un temps de volontariat. Le travail de l’association se fait en collaboration avec les Frères et Sœurs de Saint Jean.

Quelques exemples

L'association Magdalena, auprès de ceux qui vivent dans la rue ou de la rue, et des hommes et femmes en situation de prostitution.
Saint-Jean Espérance : accueil de jeunes, hommes ou femmes, de 18 à 35 ans, en difficulté du fait d’addictions, particulièrement de la toxicomanie.
Les mercredis du coeur à Boulogne-Billancourt