Les mercredis du coeur à Boulogne-Billancourt

Solidarité avec les Frères de Saint-Jean

L’Association Magdalena, au cœur de la paroisse Sainte-Cécile, a pour mission d’aller à la rencontre et d’accueillir tous ceux qui vivent dans la rue ou de la rue. L’objectif est d’aider ces personnes à se reconstruire en reprenant confiance en elles
Accueil, écoute, service, amitié et espérance sont les leitmotiv des 200 bénévoles qui agissent en des actions variées pour être présent au cœur de toutes les pauvretés.

Une équipe de bénévoles prépare tous les mercredis soirs un repas chaud pour plus de 100 personnes qui se trouvent isolées soit parce qu’elles vivent dans la rue, soit parce qu’elles cherchent un peu de chaleur et d’amitié. Il s’agit d’un moment de rencontres, d’écoute, de partage, et de prière.

En savoir plus sur les mercredis du coeur
Site de l’Association Magdalena

Quelques exemples

Noé Mission Saint-Jean : des volontaires pour animer et développer des projets initiés par des Frères ou des Soeurs de Saint-Jean, auprès des plus démunis.
L'association Magdalena, auprès de ceux qui vivent dans la rue ou de la rue, et des hommes et femmes en situation de prostitution.
Saint-Jean Espérance : accueil de jeunes, hommes ou femmes, de 18 à 35 ans, en difficulté du fait d’addictions, particulièrement de la toxicomanie.
justo et, Lorem Nullam id, mi,