Les jeunes de Saint-Jean

Activités des JJ, Jeunes de Saint-Jean avec les Frères de Saint-Jean
L’association des Jeunes de Saint-Jean – autrement appelés JJ – est un mouvement catholique mené par et pour les jeunes pros jusqu’à 35 ans. Elle invite les jeunes à se construire grâce aux trois piliers que sont la charité fraternelle, la prière, la formation.
Chaque année, l’association propose diverses activités, séjours, week-end, conférences ou frats qui s’appuient sur ces trois piliers.

Un modèle : Saint-Jean

Les Jeunes de Saint-Jean prennent pour modèle l’apôtre Saint-Jean, le “disciple bien aimé” du Seigneur.
Pour devenir comme lui des amis du Christ, les JJ s’imprègnent de ses qualités :
  • la jeunesse : en vivant dans la joie et l’enthousiasme
  • le discernement de l’intelligence : en recherchant la Vérité
  • la pureté du coeur : en construisant des amitiés solides et vraies

Historique : un élan puisé en Terre Sainte…

En 1988, 17 jeunes, accompagnés d’un frère et d’une soeur de Saint-Jean, partent pour un pèlerinage en Terre Sainte. Dès leur retour, ils éprouvent le besoin de continuer à vivre ensemble de l’esprit de conversion qui les a bouleversés et partagent leur enthousiasme à d’autres. L’association “Jeunesse Johannique” était née, elle s’appellera ensuite Association des Jeunes de Saint-Jean.

Des jeunes de plus en plus nombreux…

En 1989, les JJ décident de répondre à l’invitation du Saint Père qui les convie à Saint-Jacques de Compostelle pour les Journées Mondiales de la Jeunesse. L’association prend alors de plus en plus d’ampleur. Aujourd’hui, elle rassemble des jeunes de toute la France pour des activités tout au long de l’année. L’été, plusieurs séjours et pèlerinages sont organisés afin de permettre à chacun de vivre un temps de détente et de ressourcement spirituel et amical pour booster sa vie de foi.

Quelques exemples

Festival Saint-Jean
Pizza Ecclesia
Les camps de Murat
Saint-Jean Révélateur
Foyer Saint-Jean pour les étudiants de Boulogne-Billancourt
Camps surf et prière