Camps surf et prière

Camp surf et prière avec les Frères de saint-Jean de Lorient

Arrivés en septembre 2005 au prieuré Jean Paul II et à la Paroisse Saint-Christophe de Lorient, les frères de Saint-Jean accomplissent les missions confiées par l’évêque du diocèse de Vannes.

Chaque année, ils organisent notamment des camps surf et prière, en juillet et en octobre, à destination des collégiens d’une part et des lycéens d’autre part. Vingt à vingt cinq jeunes garçons et filles peuvent ainsi approfondir leur vie chrétienne et surfer pendant une semaine.

Les journées sont rythmées par des temps de prière et d’enseignement le matin (sujets sur la vérité, la bioéthique, la relation entre la foi et la science, la famille à partir de la Bible…) et la messe. L’après-midi les jeunes vivent des temps d’évangélisation et reçoivent des cours de surf, encadrés par les moniteurs diplômés des écoles de surf de la côte morbihannaise. Le soir, veillées au programme, avec des échanges sur des sujets d’actualité que les jeunes choisissent (les addictions, la vie affective…).
Véritable école de vie, le surf véhicule des valeurs fortes et des liens riches d’amitié et d’entraide se créent entre les jeunes.

Site des frères de la paroisse Saint-Christophe à Lorient
Lire l’article du diocèse de Vannes

Quelques exemples

Écoles de Vie de Saint-Quentin-sur-Indrois
Les Jeunes de Saint-Jean
Pizza Ecclesia
Les camps de Murat
Saint-Jean Révélateur
Festival Saint-Jean
Foyer Saint-Jean pour les étudiants de Boulogne-Billancourt