Les Frères de Saint-Jean en charge de l’ensemble paroissial Notre-Dame de l’Étoile dont le prieuré est situé à Saint-Savournin (13), ont eu la joie, après deux ans d’arrêt de la kermesse à cause de la pandémie, de se retrouver dans la fraternité au patronage de Gréasque sous un beau soleil provençal.
Un olivier pour la paix
La kermesse a eu lieu ce samedi 14 mai avec les jeux traditionnels pour les enfants (pêche à la ligne, chamboule tout, tir aux ballons…) et le château gonflable. Parmi les lots à gagner, les pistolets à eau ont remporté un très grand succès sous une chaleur presque estivale.
En fin d’après midi, après le goûter offert à tous par Mathilde et Jacky, le désormais traditionnel arbre de l’année a été planté. Cette année c’est un olivier, symbole de paix pour l’Ukraine et pour tous les autres pays en guerre dans le monde, qui a trouvé sa place dans la cour du patronage. Ils ont eu le plaisir de le planter en présence du maire de Gréasque, monsieur Michel Ruiz et de celui de Cadolive monsieur Serge Perottino ; du président de l’association de l’Espérance Eric Vaissié et du curé de l’Ensemble Paroissial de notre Dame de l’Étoile, frère Mickaël-Marie. Ensuite, ils ont procédé au tirage de la grande tombola. Les petits comme les grands ont pu apprécier leurs cadeaux. Tout le monde était content de passer cet après-midi festif dans la bonne humeur.
La messe du 5e dimanche du temps pascal célébrée à l’église Saint Jacques le Majeur par le frère Marie-Élie, vicaire France Sud, fut suivie de l’apéritif et du barbecue – pique nique tiré du sac, avant que cette belle journée se termine dans la fraîcheur de la soirée.