Les Pèlerins de l’Espérance invitent étudiants et jeunes professionnels de toute la France à participer à un réveillon unique du 29 décembre au 1er janvier 2022 à l’église Sainte-Cécile de Boulogne-Billancourt.
Alors que le monde tremble et que l’Église n’est plus la Superbe qu’elle fut, l’Évangile doit être annoncé avec force par une jeunesse renouvelée par le Saint-Esprit ! Pendant trois jours, venez laisser Dieu vous façonner et vous équiper pour le Bon Combat. Dans le monde, devenez des témoins missionnaires et montrez aux hommes l’Amour de Celui qui les a tant aimé.
Au programme
Le matin : Louange, formation, témoignages,
L’après-midi : Rencontres, carrefours, mission,
Le soir : Louanges, adoration, témoignages. Le 31 au soir, veillée 21h-1h puis soirée.
Avec les invités frère Baudouin et Maxime Delaboudinière.
Ne cherchons pas les combats, ils s'imposent à nous. Cherchons le Christ, il nous offre une force d'en haut pour vaincre, vivre et témoigner ! Frère Baudouin
Témoignage
Quentin, membre des Pèlerins de l’Espérance évoque son désir de proposer une telle initiative
« À l’approche de la fin de l’année, on pense souvent à son réveillon. « Qu’est-ce que je vais faire ? Chez qui vais-je ? Y aura-t’il Marie-Bidule sur qui j’ai crushé ? » Bref, on se demande quelle proposition on va choisir. Et le réveillon devient une soirée comme beaucoup d’autres.
Après deux ans d’école d’ingénieur sur un très gros campus étudiant près de Palaiseau, je n’avais pas envie d’une énième soirée où le principe est de picoler. J’avais envie de quelque chose de différent, d’un Nouvel An qui aurait du sens. S’amuser, boire avec ses amis, c’est quelque chose de formidable. Avoir des amis, c’est d’ailleurs quelque chose de formidable. Enchaîner avec une série de résolutions (qu’on ne tient jamais d’ailleurs haha), c’est aussi génial.
Mais je voulais participer à quelque chose de plus formidable encore. Profiter de cette année pour tout confier au Christ et lui demander de nous relancer pour l’année qui suit. Qu’à la fin de la soirée, notre cœur et nos âmes soient brûlants de Lui et qu’on puisse irradier l’année à venir.
« Réveillons les cathos », qu’est ce que c’est ?
Pour le savoir, rien de plus simple qu’analyser le nom « Réveillons les cathos ». Au-delà d’être un super jeu de mots, c’est un titre qui indique à quoi s’attendre. Si l’on réveille quelqu’un, c’est qu’il est endormi. Pourquoi les cathos seraient-ils endormis ? Parfois, c’est le confort de notre canapé qui nous endort, le « scrolling » infini sur Instagram, le fait de vouloir toujours rester dans l’entre-soi catho-scout chaleureux et gentil, la peur de finir prêtre…
Moi le premier. La peur de la rencontre réelle d’autrui, du rejet mais aussi le « Oh j’ai déjà assez d’engagements, je fais ma part du marché ». Le but, c’est de détruire tout ça. Je suis un chrétien (souvent sur son canapé) qui a besoin d’un réveil. « Oui, mais comment vas-tu les réveiller ? »me direz-vous. En s’inspirant de la Bible ! Comme les apôtres à la Pentecôte, je veux être touché par l’Esprit-Saint pour devenir missionnaire. Il s’agit de vivre une effusion du Saint-Esprit pour pouvoir devenir comme les apôtres des premiers temps. C’est cela qui donne la vraie liberté. »
Toute l’année
Rejoignez les Pèlerins de l’Espérance les dimanches soir à 19h00 à la messe des jeunes à la Paroisse Sainte Cécile de Boulogne-Billancourt pour des soirées louange, adoration et charité fraternelle.