Site institutionnel Institutional website
Province de France Province of Europe
PROVINCE OF EUROPE Découvrir la Province Europe Autriche Marchegg Belgique Banneux Italie Rome Lituanie Vilnus Pays-Bas La Haye Utrecht Angleterre Londres Roumanie Bucarest Suisse Genève
PROVINCE AFRIQUE Découvrir la Province Afrique Côte d’Ivoire Abidjan Cameroun Simbock Yaoundé Éthiopie Addis-Abeba Guinée Coyah Sénégal Poponguine Togo Kara Lomé

Retraite accompagnée et en silence pour jeunes hommes

Publié le 11 avril 2021

Retraite vocationnelle pour jeunes hommes (18-35 ans)

À la suite de saint Jean, discerner sa vocation

Les Frères de Saint-Jean vous proposent chaque année une retraite vocationnelle en silence pour les jeunes hommes en date du week-end de l’Ascension. La nouvelle édition de cette retraite aura lieu cette année du jeudi 13 mai au dimanche 16 mai 2021 à Rimont (gare Le Creusot TGV).

Venez et voyez !

Cette retraite s’adresse à tous les jeunes hommes (18-35 ans) qui souhaitent discerner auprès de la communauté des Frères de Saint-Jean, un appel à suivre le Christ dans la vie religieuse.
Au cours de cette retraite, les jeunes accompagnés se mettront à l’écoute de la Parole de Dieu, pour creuser, spécialement à travers l’évangile de saint Jean, par quels moyens Dieu les appelle ? Qu’est ce qu’une vocation ? Quels sont les bons critères pour discerner ?

Trois jours pour suivre le rythme de vie des frères (temps de prières, offices, repas, services), avec des temps de solitude et de silence afin d’éprouver et de clarifier leur désir, envisager leur avenir et se préparer à répondre à cet appel. Au cours de la retraite, il leur sera proposé de rencontrer un frère pour en discuter, et poser des questions.

Contact et inscriptions auprès de frère Basile : jeunes@stjean.com
Voir la proposition

Être frère ! Discerner

Des Frères de Saint-Jean témoignent

Message du pape François

Dans un message pour les vocations publié le 9 mars 2019 : le Pape invite chacun et chacune à répondre à la promesse de Dieu.

« Ne vous laissez pas contaminer par la peur, qui nous paralyse devant les hauts sommets que le Seigneur nous propose. Rappelez-vous toujours que, à ceux qui laissent les filets et la barque pour le suivre, le Seigneur promet la joie d’une vie nouvelle, qui comble le cœur et anime le chemin. » L’Église doit donc offrir aux jeunes « des occasions d’écoute et de discernement» pour les guider sur ce chemin.

Lire l’article de Vatican News