Depuis 1963 la paroisse Sainte Cécile est une paroisse autonome qui a été confiée en 1993 à la Congrégation Saint-Jean. Dans son histoire récente aucune cloche n’a jamais sonné physiquement puisque, jusque là, l’absence de clocher -et donc de cloches- laissait la place à un enregistrement sonore.
Avec les travaux importants qui ont été engagés depuis plusieurs mois en vue de ré-inscrire cette église comme une église de quartier et et lui faire quitter l’impression d’un lieu privé réservé aux chrétiens, un nouveau clocher dominera un tout nouvel édifice construit côté rue. Une allée invitante conduira naturellement quiconque à entrer pour atteindre l’église peu visible de la rue.
3 cloches viennent d’arriver à la paroisse : et seront bénies le lundi de Pâques par Monseigneur Rougé, l’évêque de Nanterre, en vue d’une installation ultérieure dans le clocher. Voici leurs noms : Jean (saint patron de la Congrégation), Cécile (sainte patronne de la paroisse) et Geneviève (sainte patronne du diocèse)