Site institutionnel FR EN
Frères de Saint-Jean Province de France
PROVINCE OF EUROPE Découvrir la Province Europe Autriche Marchegg Belgique Banneux Italie Rome Lituanie Vilnus Pays-Bas La Haye Utrecht Angleterre Londres Roumanie Bucarest Suisse Genève
PROVINCE AFRIQUE Découvrir la Province Afrique Côte d’Ivoire Abidjan Cameroun Simbock Yaoundé Éthiopie Addis-Abeba Guinée Coyah Sénégal Poponguine Togo Kara Lomé

Le bienheureux Carlo Acutis inspire déjà la jeunesse !

Publié le 27 novembre 2020

Camp vélo Carlo Acutis 2020

Prophète de la Pureté au 21e siècle, pour tous, et en particulier les jeunes en attente de nouveaux modèles de sainteté, Carlo Acutis a été béatifié le samedi 10 octobre dernier. Né le 3 mai 1991, ce jeune italien meurt à 15 ans d’une leucémie en laissant son message dans les mailles du net puisqu’il est reconnu comme un « cyber-apôtre » et que le numérique était pour lui un puissant vecteur d’évangélisation. « Je suis content de mourir car j’ai vécu ma vie sans négliger une seule minute en choses qui ne plaisent pas à Dieu », disait-il quelques jour avant sa mort, ce qui prouve à la jeunesse que l’ont peut être connecté sans pour autant perdre son temps…

Les frères de Saint-Jean à Saint-Quentin-sur-Indrois ont tout de suite vu combien il touchait les jeunes et il n’a pas fallu attendre plus tard que les vacances de la Toussaint pour lancer un premier Camp Carlo Acutis !

Des vélos et des topos

Penser à autre chose qu’aux cours et au covid, bref, prendre l’air, c’était là tout ce que voulaient les collégiens et lycéens en cette fin du mois d’octobre. C’est cela que 18 garçons, de 14 à 17 ans, du groupe Carlo Acutis, ont pu vivre en cette première semaine de vacances ! Prendre l’air, oui ! Mais le bon, celui de l’Esprit ! Cinq jours, passés à sillonner la région à vélo, pour découvrir sa beauté, et son histoire chrétienne. Cinq jours pour se dépenser, s’amuser, se dépasser parfois ! Cinq jours, pour vivre auprès du Christ avec les frères, redécouvrir la grâce de son baptême ! Un moment de joie et de grâce que le Seigneur a permis pour ces jeunes, et pour les frères ! Deo Gracias !

Groupe Claire de Castelbajac

Et ce n’est pas tout ! Les jeunes filles du groupe Claire de Castelbajac se sont réunies aussi à Saint-Quentin-sur-Indrois pour leur retraite de Toussaint. Accompagnées par les Sœurs Apostoliques de Saint-Jean pour un riche programme de méditations : la femme dans la Bible.

Biographie du bienheureux Carlo Acutis

Leur traditionnel spectacle s’est transformé en tournage de la biographie du bienheureux Carlo Acutis.