Apogée du pèlerinage du M de Marie à Pellevoisin

Publié le 14 septembre 2020

le M de Marie à Pellevoisin

Les 12 et 13 septembre derniers, le grand pèlerinage du “M de Marie” connaissait son apogée au sanctuaire Notre Dame de Miséricorde de Pellevoisin : plusieurs milliers de pèlerins étaient réunis autour de l’évêque du lieu, Mgr Jérôme Beau et bien sûr de la Vierge Marie, à qui il a consacré son diocèse, comme l’avait fait avant lui Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris.

Ce pèlerinage national, devenu l’événement chrétien phare de l’été en rassemblant des milliers de personnes sur les routes de France, est né de l’initiative de Monique et Frédéric Escalle, oblats de la Famille Saint-Jean. Cette première édition qui vient de se clôturer au sanctuaire de Pellevoisin a eu une résonance dans toute la France avec comme point d’orgue, la consécration de la ville de Paris par Mgr Aupetit aux Coeurs unis de Jésus et Marie. Voici leur témoignage.

Revue de presse

La presse a beaucoup parlé du pèlerinage dont les départs simultanés de Lourdes et de La Salette ont été possible à l’issue du confinement. Voici deux articles qui traitent tout particulièrement des fruits du grand pèlerinage en calèche du “M de Marie”.

Lire l’article de Famille Chrétienne

Lire l’article de la Nouvelle République

luctus pulvinar consectetur ut ultricies Lorem Nullam Curabitur