Site institutionnel FR EN
Frères de Saint-Jean Province de France
PROVINCE OF EUROPE Découvrir la Province Europe Autriche Marchegg Belgique Banneux Italie Rome Lituanie Vilnus Pays-Bas La Haye Utrecht Angleterre Londres Roumanie Bucarest Suisse Genève
PROVINCE AFRIQUE Découvrir la Province Afrique Côte d’Ivoire Abidjan Cameroun Simbock Yaoundé Éthiopie Addis-Abeba Guinée Coyah Sénégal Poponguine Togo Kara Lomé

Communiqué de presse de la Conférence des Évêques de France

Publié le 20 juillet 2020

Conférence des évêques de France, Église et bioéthique

Ce lundi 20 juillet, la CEF publie un communiqué de presse qui s’intitule « Révision des lois bioéthiques : un projet injuste, inégalitaire et dangereux pour l’humanité ». Pour rappel, les débats à l’Assemblée nationale sur ce sujet débuteront le 27 juillet.

L’objectif de la CEF est de prendre une parole entendue à l’occasion de cette étape législative. Être entendu non seulement des autorités et des parlementaires mais aussi de toute personne (notamment les fidèles) qui attend une parole de l’Église.

Télécharger le communiqué de presse

Dans une conférence donnée ce lundi 20 juillet, Mgr Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes et président du Groupe bioéthique de la CEF explique les enjeux et les dangers du projet de loi tel qu’il est présenté par la « Commission spéciale chargée d’examiner le projet de loi relatif à la bioéthique ».

Avec le Groupe bioéthique de la CEF, Mgr Pierre d’Ornellas signe la tribune « La bioéthique du monde d’après » publiée par de nombreux diocèses, associations et mouvements catholiques.