
À la suite des récentes restructurations des prieurés de France, les Frères de Saint-Jean quittent Attichy (60) à regret.
Comme le rappelle un article publié dans Le Parisien le 23 mai dernier, les frères y assuraient depuis 33 ans « la pérennité de la vie paroissiale, la messe, les enterrements, les mariages, le catéchisme dans les 19 communes qui leur ont été confiées en accord avec le diocèse« . La journaliste, Stéphanie Forestier cite les témoignages d’habitants, paroissiens et frères, qui tous, expriment leur regret de voir le prieuré fermer.
Le 2 juin, le journal national La Croix, a lui aussi consacré un article à cette fermeture douloureuse, annonçant que, « le dimanche 14 juin, dans la mesure des conditions sanitaires, une messe d’action de grâce sera célébrée en présence de Mgr Jacques Benoit-Gonnin, évêque de Beauvais, et de frère Geoffroy-Marie, vicaire pour la région Nord« .
Les Frères de Saint-Jean resteront cependant présents dans l’Oise grâce au prieuré de Troussures.