Revue de presse

Publié le 1 avril 2020

Le Christ va chercher Adam et Ève aux enfers, fresque de l'Anastasis de l'église Saint-Sauveur-in-Chora, à Constantinople.
PASCAL DELOCHE / GODONG - Le Christ va chercher Adam et Ève aux enfers, fresque de l'Anastasis de l'église Saint-Sauveur-in-Chora, à Constantinople.

“La Sagesse de la Croix”, c’est le titre de l’interview de frère Yohannes Lechner, du prieuré de Rome, parue dans l’hebdomadaire France Catholique le 1er avril.

Il y livre une belle méditation sur la souffrance liée à la situation de confinement, de maladie et de mort, que vit le monde entier en ce Carême 2020.

La méditation de la Passion du Christ est un bon remède pour regarder la souffrance et la mort avec un regard d’espérance” souligne-t-il à Aymeric Pourbaix, directeur de la publication du journal. “Dieu nous rejoint dans notre souffrance. Il compatit. Il est proche“. Frère Yohannes revient également sur les situations de confinement vécues par Jésus lui-même durant sa Passion jusqu’au confinement ultime de la mise au tombeau ; mais aussi par ses apôtres qui, pris par la peur, s’enferment au Cénacle. “C’est comme si le Seigneur voulait nous ramener à la Pâque de l’an 33, quand les événements que nous avons l’habitude de célébrer n’étaient pas encore liturgie, mais des événements réels, loin de tout cadre religieux établi” analyse-t-il.

Un regard d’espérance salvateur, à découvrir et partager à l’approche de la Semaine Sainte.

Et pour approfondir au quotidien cette méditation de la Passion et de la Résurrection du Christ, la Page Facebook de la paroisse des frères à Rome, crée à l’occasion du confinement, retransmet régulièrement des méditations vidéos ou des homélies de frère Yohannes.

Lire un extrait de l’article en ligne

Le site Internet de France Catholique

La page Facebook de la paroisse des frères à Rome

Interview de frère Yohannes dans France Catholique
dapibus quis Aenean mattis Phasellus leo. odio venenatis,