La comédie musicale “Thérèse”

Publié le 9 décembre 2019

La comédie musicale Thérèse

Frère Jean-Marie-Luc et les jeunes de l’association Saint-Jean Révélateur ont joué les 7-8 et 14-15 décembre, leur dernière comédie musicale sur la vie de Sainte Thérèse d’Avila, à Notre-Dame de Grâce de Passy à Paris (16e).

Un projet à double vocation : former des jeunes aux activités artistiques du théâtre, de la danse et du chant dans un cadre spirituel, et produire une comédie musicale semi-professionnelle afin d’apporter un message de paix et d’espérance.

Cette année dans le spectacle, une carmélite raconte la vie de celle qui lui a donné l’amour de Sainte Thérèse d’Avila : il s’agit d’Édith, une jeune prof dynamique qui a rencontré le Christ dans le métro sous la forme d’un SDF. Libre, charismatique et réformatrice, son parcours au lycée sera le même que celui de la sainte, suivi d’embûches et de victoires au cœur de la tourmente de son temps; pour aboutir à l’offrande…

Une prolongation du spectacle est prévue pour le mois de mars 2020 au théâtre Saint-Léon à Paris (15e), la billetterie est déjà ouverte sur www.therese-lespectacle.fr.

Le site de l’association Révélateur.

La comédie musicale Thérèse
libero ut elementum Aenean adipiscing suscipit venenatis, mattis