Week-end Noé Mission

Publié le 5 octobre 2019

WE Noé Mission

L’année scolaire vient tout juste de commencer, mais surtout une année de mission s’est achevée pour trois jeunes filles parties en Guinée avec Noé Mission. Durant un an, elles ont œuvré auprès des Sœurs apostolique de Saint-Jean du prieuré de Kendoumayah pour leur apporter un soutien dans leurs apostolats, à l’école primaire et au jardin d’enfants. Elles ont vécu une année scolaire loin de leur quotidien français pendant laquelle, elles ont travaillé et partagé avec les enfants de l’école et du quartier, les enseignants et les sœurs.

Le week-end retour, vécu chez les frères à Saint-Quentin-sur-Indrois (37) les 5 et 6 octobre, leur a permis de se retrouver quelques mois après leur retour en France. Un week-end attendu autant du côté des volontaires que de celui de l’équipe de Noé Mission.

Il fut l’occasion de revenir sur tout ce qui a été vécu durant cette année de mission, de partager des souvenirs, de prendre du recul sur les moments traversés, les beaux comme les plus difficiles, de saisir davantage les fruits de cette année et de continuer à percevoir comment la mission transforme. Chaque année, ce temps est aussi un lieu privilégié pour faire le point sur le retour des volontaires et sur les projets qui s’offrent à eux aujourd’hui.

Pour les membres de l’équipe de Noé Mission, ces deux jours furent aussi l’occasion de lancer l’année en s’engageant, ou en renouvelant leur engagement, devant et avec le Seigneur, à servir au sein de l’association pendant un an.

Toute l’équipe Noé Mission confie cette nouvelle année au Seigneur afin qu’il la guide dans tous ses projets et bénisse son travail, et reste toujours en union de prière, avec les volontaires actuellement en mission.

Le site Internet de Noé Mission

WE Noé Mission
dapibus facilisis Aenean at venenatis sit efficitur. consequat.