Congrès Mission et Université d’été des communicants

Publié le 1 octobre 2019

Deux évènements importants ont particulièrement mobilisé l’équipe de communication des Frères de Saint-Jean en cette rentrée.

Tout d’abord, ce fut la première édition de l’Université d’été des Communicants dans l’Église organisée par la Conférence des Évêques de France du 24 au 27 septembre. Rassemblant 280 communicants, principalement les directeurs de communication de diocèses, d’instituts et d’associations, cette première édition a été un franc succès. De conférences en tables-rondes, d’ateliers pratiques ou spirituels en temps de prière ce fut un temps de partage, de formation et de rencontres très riche. Frère Jean-Yves représentait les Frères de Saint-Jean. Il faisait partie de l’équipe d’organisation, appelé par la CEF au groupe de travail sur l’aspect spirituel. Avec Monseigneur Rivière, il a aussi animé un atelier sur le thème : “Communiquer comme le Christ”. Vu le succès de cette édition qui s’est déroulée à Paray-le-Monial, nul doute que l’évènement se reproduira.

Ce fut ensuite, le rendez-vous traditionnel du Congrès Mission. Pour notre troisième année de présence à ce rassemblement, plusieurs frères ont été invités par les organisateurs pour mener des ateliers ou participer à des tables-rondes : frère Basile sur le dimanche des curieux, frère Marie-Benoit sur l’écologie intégrale, frère Jean-Marie-Luc sur les comédies musicales et enfin frère Jean-Yves pour une table ronde sur le thème : “Comment évangéliser quand l’Église porte le maillot de la honte”. Des frères étaient aussi présents avec des membres de leurs paroisses pour réfléchir sur l’évangélisation paroissiale. Ainsi frère Ignace, frère Barthélemy, frère Baudouin ont lancé leurs équipes dans la quête de bonnes idées et de bons process pour le dynamisme de leur paroisse. Enfin, notre stand agrandi cette année par la présence de nos sœurs, a retenu l’attention de beaucoup de visiteurs et nous a permis de faire de belles rencontres autour du thème de l’évangélisation.

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir l’essentiel de l’actualité des Frères de Saint-Jean

JE M'ABONNE