Pèlerinage annuel au sanctuaire Notre-Dame de Miséricorde de Pellevoisin

Publié le 4 août 2019

Pellevoisin est l’un des 5 grands sanctuaires mariaux du 19° siècle avec La Rue du Bac (1830), La Salette (1846), Lourdes (1858) et Pontmain (1871), qui dessinent un M sur la France. Moins connu que les 4 autres, il revêt une importance particulière en raison de son message.
Marie se présente à Estelle, la voyante, comme « Toute Miséricordieuse », en février 1876. Elle intercède auprès de son Fils pour sa guérison (maladie incurable) et l’obtient à la 5° apparition. Elle présente à Estelle le scapulaire du Sacré-Cœur et demande à celle-ci de le faire connaître. Elle ramène ainsi les hommes à la source de la Miséricorde. Elle demande enfin à Estelle de prier pour l’Église et pour la France qui en a grand besoin mais… « courage et confiance ».

Cette année le pèlerinage sera présidé par Mgr Beau, archevêque de Bourges, en présence de Monseigneur Bienvenu Manamika, Evêque de Dolisie (RDC) et avec le témoignage de Nathalie Saracco, auteur de “Aux Âmes Citoyens, Apocalypse now”.

Pèlerinage annuel les 24 et 25 août 2019 avec les Frères de Saint-Jean au sanctuaire Notre-Dame de Miséricorde à Pellevoisin

Programme

Samedi 24

15h 00 : Messe présidée par Mgr Manamika évêque de Dolisie (RDC) suivi du pèlerinage à la grotte de Montbel
18h 45 : pic-nic ou repas (réservation)
20h 30 : Témoignage de Natalie Saracco, réalisatrice et écrivain, auteur de ‘Pour ses beaux Yeux’ et ‘Aux Âmes citoyens’, un        livre qui évoque l’actualité et qui aborde surtout la question du Retour du Christ. Témoignage suivi d’une procession aux flambeaux dans le parc

Dimanche 25

9h 30 : chapelet médité et chanté
10h 00 : conférence de Mgr Manamika suivi du chemin de croix
12h 00 : pic-nic ou repas (réservation)
15h 30 : messe présidée par Mgr Beau, archevêque de Bourges.

Inscriptions

Mail : sanctuaire@pellevoisin.net – Tél : 02 54 39 06 49 – www.pellevoisin.net

ut non Donec mi, elit. efficitur. Aenean consequat. Praesent dolor eget libero.