Cotignac les 500 ans !

Publié le 22 novembre 2018

Jubilé du 500 e anniversaire des apparitions de la Vierge Marie à Notre-Dame de Grâces à Cotignac - Frères de Saint-JeanL’ouverture du Jubilé pour le 500e anniversaire des apparitions de Notre-Dame de Grâces à Cotignac approche à grands pas.

Les 10 et 11 août 1519, la Vierge Marie tenant l’Enfant Jésus dans ses bras apparaît à Jean de la Baume. À ses côtés se tiennent l’Archange Saint-Michel et Saint-Bernard de Clairvaux.
Elle lui dit : “Je suis la Vierge Marie. Allez dire au clergé et aux consuls de Cotignac de me bâtir ici même une église, sous le vocable de Notre-Dame de Grâces et qu’on y vienne en procession pour recevoir les dons que je veux y répandre.”

Découvrir le programme du Jubilé

À quelques jours de l’ouverture du jubilé, les bénévoles s’activent. Les “témoins du jubilé” viennent suivre une formation. Leur mission sera d’accueillir, d’accompagner et de témoigner auprès des groupes de pèlerins venant au Sanctuaire durant le jubilé. Attentifs à leurs explications, ils apprennent le parcours des Saints et de Notre Dame, guidés par frère Jean-Stéphane et Marianne.