Interview RCF de frère Marie-Benoît

Publié le 13 septembre 2018

Écologie intégrale à Notre-Dame du Chêne

Dans le cadre de l’émission La foi au quotidien, frère Marie-Benoît évoque le thème de l’écologie intégrale au micro de RCF.

L’Académie pour une Écologie Intégrale a été fondée en 2017 par les Frères de Saint-Jean suite à l’appel du pape François et à son encyclique Laudato Si. Elle entend promouvoir sa démarche écologique, dans toutes ses composantes, auprès des jeunes générations, des chrétiens et, plus généralement, des chercheurs de sens.

L’Académie pour une Écologie Intégrale est installée dans le Sanctuaire Notre-Dame du Chêne, lieu de pèlerinage marial, d’accueil et de ressourcement, près de Sablé-sur-Sarthe. Dans un esprit de recherche humaine, spirituelle et pratique, les Frères de Saint-Jean invitent à venir s’y réconcilier avec la terre, avec soi-même, avec les autres et avec le Créateur (Laudato Si n°70).

Enraciner, Discerner, Essaimer

Un cycle de formation à l’écologie intégrale est proposé tout au long de l’année. Il veut aider à enraciner et à développer les initiatives au service du développement humain intégral.

A Notre-Dame du Chêne, un aménagement cohérent des locaux et des terrains se met en place selon les principes de la permaculture. Des stages permettent de former ceux qui le souhaitent à cette discipline.

En savoir +

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir l’essentiel de l’actualité des Frères de Saint-Jean

JE M'ABONNE