Découvrez l’interview de Jean-Philippe, prêtre auprès des prostitué(e)s, des prisonniers et des toxicomanes, auteur de « Qui n’a jamais péché… »
Prêtre auprès des toxicomanes, des prisonniers, des SDF, des prostituées, le père Jean-Philippe est une légende. Pas seulement au bois de Boulogne où tout le monde connaît sa camionnette, aux portes toujours ouvertes. Dans cet îlot de prostitution et de violence, sa présence rappelle que la rédemption existe.
Enfant battu et martyrisé lui-même, Jean-Philippe est, depuis plus de dix ans, le confesseur de celles et ceux que tout le monde méprise, évite. Sa camionnette est non seulement un havre de paix où ces personnes épuisées et frigorifiées peuvent se réfugier en pleine nuit pour boire un café et se reposer, mais c’est aussi un lieu où on leur parle du bien, du beau, de l’amour, de la vérité.
L’un des moments les plus forts de ce témoignage hors norme est le voyage à Lourdes que le père Jean-Philippe entreprend avec ses ouailles si particulières. Contrairement aux idées reçues, les prostituées sont souvent des personnes croyantes, voire pieuses, très attachées à la Sainte Vierge.
Que celui qui n’a jamais péché…
Aux éditions Salvator
Acheter le livre