EN DE ES Site Institutionnel FR
Site Frères de Saint-Jean en France
EuropeAutriche Marchegg Belgique Banneux Italie Rome Lituanie Vilnus Pays-Bas La Haye Utrecht Angleterre Londres Roumanie Bucarest Suisse Genève
AFRIQUECôte d’Ivoire Abidjan Cameroun Simbock Yaoundé Éthiopie Addis-Abeba Guinée Coyah Sénégal Poponguine Togo Kara Lomé
ASIE ET OCÉANIEInde Pondichéry Nouvelle-Zélande Christchurch Philipines Cebu Taïwan Tainan

Retour sur le Festival Johannes du Brésil

Publié le 6 octobre 2022

Chaque année les Frères de Saint-Jean de Bahia organisent un Festival Johannes qui vise à faire vivre aux participants, des jeunes catholiques, l’expérience forte de rencontrer le Christ dans leur vie.

Un festival de musique catholique

Cette année, pour sa cinquième édition, les horizons se sont ouverts avec la présentation de neuf représentations musicales où se mêlaient louange et danse et où étaient proposées de nombreuses interactivité entre des mouvements d’Église et des communautés religieuses, en présence de nombreux membres du clergé. Un seul objectif : l’évangélisation par la musique, la joie, la danse et la prière. Ce fut l’expérience vécue par plus de sept cents personnes en fin d’après-midi du 27 août 2022, dans l’espace du gymnase du pôle sportif du Colégio das Sacramentinas.

La source de la vraie joie

Après 2000 ans de christianisme, on se rend de plus en plus compte que seul le message de Jésus peut être la source de la vraie joie : « Réjouissez-vous dans le Seigneur » (Ph 4,4). Elle libère et transforme le cœur de ceux qui la laissent entrer : « Voici, je me tiens à la porte et je frappe : si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui et je souperai avec lui, et lui avec moi »  (Ap 3, 20). C’est là que réside la véritable source du bonheur. Des millions et des millions de personnes se sont consacrées à elle, aspirant à vivre une vie sainte et se donnant à elle de manière exclusive. Par elle, des millions de jeunes ont renoncé aux plaisirs qui passent, gardant ce qui reste. Pour elle, Fes frères de Saint-Jean organiseront encore de nombreux festivals pour toujours inviter les jeunes à faire cette expérience unique de rencontrer le Christ dans leur vie.

Des réunions Johannes ont lieu tout au long de l’année parmi d’autres événements à suivre sur les réseaux sociaux !

Visiter la chaîne Youtube