Session sur la vie consacrée avec Sr Noëlle Hausman

Publié le 19 octobre 2020

Session vie religieuse

On dirait aujourd’hui que la vie consacrée, qui fait pourtant une partie essentielle de l’Église, passe par une période de crise. La question donc s’impose : « Comment peut-on réveiller le sens de la beauté de la consécration religieuse auprès des jeunes et chez les religieux eux-mêmes ? »

Grace à la session de Sr. Noëlle Hausman, théologienne spécialisée dans la vie consacrée, un certain nombre de frères et sœurs en formation ont pu découvrir non seulement les enjeux spécifiques de la vie consacrée aujourd’hui mais aussi se confronter à ces questions avec foi et courage. Sr. Noëlle Hausman a présenté trois concepts essentiels à la vie consacrée à savoir la consécration, la communion, et la mission.

Puis, elle a fait un parcours introductif des grands textes du magistère récent sur la vie consacrée. Elle a fini par une présentation des trois vœux après laquelle les frères et les sœurs ont présenté chacun une « prise de position » pour la validation du cours.

Les frères et sœurs qui ont eu la chance de suivre cette session ont été très encouragé et ont d’autant plus envie d’aller lire les grands textes du magistère sur la vie consacrée. Pourquoi pas les lire aussi vous-mêmes ?