Troussures : une session de philosophie pour lycéens

Publié le 7 octobre 2019

Session de révision à Troussures

Une session de philosophie pour les lycéens en terminale S, L ou ES est organisée à Troussures (60) du 20 au 26 octobre.

Le but ? Les aider à mieux comprendre l’intérêt de la philosophie en vue d’avoir une bonne note au BAC, mais aussi apprendre à se poser de bonnes questions et trouver des repères humains qui aident à construire sa vie personnelle.

Encadrés par deux frères et une sœur apostolique de Saint-Jean, une trentaine de jeunes alternent cours, détente et prière, dans un climat intense et joyeux. Cette session est ouverte aux croyants ou à ceux qui sont en recherche.

Les cours abordent plusieurs grands thèmes de philosophie au programme de Terminale : en plus d’un parcours d’histoire de la philosophie, les jeunes s’interrogeront sur : Qu’est-ce que l’homme ? Qui suis-je ? Peut-on découvrir une certaine vérité au-delà de la sincérité ? Pourquoi la vérité rend-elle libre ? etc. D’autres cours seront consacrés à la méthodologie de la dissertation et du commentaire de texte et il sera également proposé une mise en situation de l’examen du baccalauréat avec 2 heures de composition et 2 heures de corrections.

Dates : du 20 au 26 octobre 2019

Lieu : Prieuré Notre-Dame de Cana – 3 rue du Château – 60390 Troussures

Prix : 240 euros

Inscriptions

elementum facilisis mattis velit, ipsum sem, Aenean Donec dolor ut