Faire-part d’oblature

Publié le 26 novembre 2018

Faire part d'oblature de frère José-Maria de Jésus chez les Frères de Saint-Jean

Le jeudi 27 décembre 2018, en la solennité de Saint-Jean, aura lieu la messe d’oblature de frère José-Maria de Jésus, à 11h00 à Saint-Jodard.

Frère José-Maria de Jésus est entré dans la communauté en 2010, après 23 ans de vie professionnelle au Portugal. Toute sa vie, la présence de Dieu a été très forte et, dans ce monde un peu fou, il a eu le désir de donner quelque chose au Seigneur. Il a senti cet appel que le Seigneur lui faisait de le suivre, mais où ? « Je n’ai pas eu de réponse concrète, jusqu’à une retraite à Fatima où j’ai rencontré un frère de Saint Jean qui portait l’habit, c’était très important pour moi, car l’habit permet de témoigner du Christ 24h/24 ».

Le jour de la venue de Benoit XVI à Fatima en 2010, au milieu de la foule immense, il a retrouvé ce même frère qui lui a dit « mais pourquoi tu ne viendrais pas en France pour mieux connaître la communauté ? ». J’ai alors dit à la Vierge : « pourquoi ne pas essayer cela ? ». J’ai passé 2 mois au prieuré de Souvigny, puis je suis venu rencontrer le père Louis-Marie à Saint Jodard, et tout s’est enchaîné. Cela fait déjà 8 ans…

Frère José-Maria de Jésus se prépare à vivre son oblature comme une action de grâce, « non pas pour les belles choses que j’ai faites, mais pour la miséricorde de Dieu et de mes frères ! Si je suis là encore aujourd’hui c’est grâce à la miséricorde de mes frères pour moi ».

Télécharger le faire-part d’oblature recto
Télécharger le faire-part d’oblature verso