Profession perpétuelle

Publié le 5 novembre 2018

Profession perpétuelle de frère Jean-Stéphane chez les Frères de Saint-Jean

En ce jour béni de la Toussaint, Cotignac était sous les nuages, mais la pluie a laissé aux Frères de Saint-Jean un peu de répit en ce grand jour de célébration. Les amis du sanctuaire se sont retrouvés l’après-midi avec la famille de frère Jean-Stéphane pour vivre avec lui la fête de tous les Saints et son don définitif à Dieu par la profession perpétuelle. C’est le père Alexis qui a présidé la célébration, représentant le Prieur général retenu par un chapitre vicarial en Afrique.

Il a repris dans son homélie, à l’adresse de tous les participants, le sens des trois vœux religieux, concluant par l’invitation à nous laisser « incorporer au Christ » à chaque Eucharistie et tout au long de notre vie.

Il a aussi proposé à frère Jean-Stéphane les lectures très johanniques de la messe comme une charte de la vie chrétienne, de la sainteté, complétant son engagement dans la communauté.

Grâce au dynamisme des trois frères de sang du nouveau profès perpétuel des frères de Saint-Jean – . . . et du bar à cocktails qu’ils ont ouvert pour l’occasion –, tous ont partagé un temps fraternel à la Salle Jean de la Baume, avant de se retrouver à la maison St Maximilien Kolbe pour le dîner.

Et la Providence a encore permis que cette soirée s’achève par l’adoration perpétuelle du 1er jeudi de chaque mois au sanctuaire, permettant de continuer dans la prière à rendre grâces pour l’offrande de frère Jean-Stéphane.